Monday, May 31, 2010

Le marketing des émotions.

En surfant sur Amazon à la recherche de livres intéressants sur le marketing, le titre de celui-ci (et surtout son sous-titre d'ailleurs) m'a tout de suite interpellé: Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète?   Essentiellement axé sur le B2C, ce livre apporte un éclairage nouveau sur l'évolution du marketing. A découvrir!


"L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie."
"Georges Chétochine, professeur de marketing à l'université Paris IX-Dauphine, donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat."


Table des matières et extraits à découvrir ici

No comments:

Post a Comment